Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog d'une parisienne

Ce que mon blog m'a apporté

Hello,

J'avais envie de faire cet article pour partager avec vous mon expérience de jeune blogueuse (bientôt 3 ans).

C'est parti !

Mon blog m'a apporté...

1. L'orthographe

Il est possible que je fasse encore des fautes dans mes articles, mais mon blog m'a permis de faire plus attention à ma façon de m'exprimer et les fautes d'orthographe, car ce ne sont plus simplement mes profs et mon entourage qui lisent ce que j'écris mais une communauté, il faut donc faire attention à l'orthographe.

Ce que mon blog m'a apporté

2. La photographie

Pendant cette année, je me suis rendue compte que de belles photos dans les articles, c'est beaucoup plus attrayant que des photos de mauvaises qualités, même si certaines de mes photos laissent encore à désirer.

Et surtout de belles photos, ça prends du temps !

Ce que mon blog m'a apporté

3. Me trouver

Le blog a été un bon démarrage pour me trouver, créer un blog, c'est faire parti de la communauté du blogging, c'est une grande famille et lire d'autre blogueuses en plus d'écrire sur mon blog, ça m'a permis de m'affirmer un peu plus dans mes opinions et ça a été un bon d'éclancheur pour mon année de MANAA qui m'a permis de trouver un style qui me correspond.

4. Une famille de blogging

Même si j'ai dû mal à cause de ma grande timidité à créer des liens avec des blogueuses avec qui j'apprécierais sincèrement être amie, je suis fière de faire partie d'une famille comme celle de la blogosphère.

6. Un manque

Ce que j'entends par un manque, c'est que surtout durant cette année, je n'ai pas pu blogger comme je le souhaitais, ce qui m'a beaucoup manqué, mais comme je vous l'avais déjà expliqué, la MANAA m'a pris beaucoup de temps et m'a coupé du monde du blogging.

7. Des découvertes

Comme je l'ai dit plus haut, quand on est blogueuse, on lit d'autres blogs et on découvre des lieux, des produits mais aussi de belles personnalité à travers les articles qu'on lit.

8. Des projets

Des jolis projets comme celui du Christmas Project que j'avais créé et proposer à d'autres blogueuses qui avaient gentillement accepté.

Mais un projet à venir.

9 . Grandir

Ma vie au quotidien et mon blog m'ont permis de grandir, j'ai grandi avec mon blog après 3 ans, j'ai vu une évolution entre les premiers articles que j'ai pu poster et ceux actuels même si j'aurais aimé peut-être plus de changement, je sais que ça finira par arriver.

J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à me dire si vous possédez un blog ce qu'il vous a apporté et si vous ne possédez pas de blog, ce que lire des blogs vous a apportez 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Griboulette 30/07/2017 16:09

Super article m'a apporté les mêmes choses ! et demain ça fera 2 ans mais bon... j'ai quitté overblog pour wordpress ! c'est dingue comment on peut voir l'évolution en 2 ans ou même 3 pour toi c'est beaucoup de souvenirs c'est comme un journal en fait
https://griboulette.wordpress.com/

chloé 18/08/2017 16:35

Oui, j'ai vu que tu as changé de plateforme et quand j'ai le temps du blogging j'aime bien aller faire un tour sur ton blog : ), oui c'est fou l'évolution en quelques années

Le blog d'une blablagirl 27/07/2017 11:07

Super ton article, je suis complétement d'accord avec toi, bloguer m'a apporté beaucoup de choses comme avoir plus confiance en moi et mieux réussir à exprimer mon opinion sans avoir peur de ce qu'on me dise.
Bisous ma belle <3

chloé 27/07/2017 19:37

je trouve ça génial que tu es partagé aussi ton opinion sur le blogging : )

diane 26/07/2017 21:06

Joli article! Je te rejoins sur de nombreux points, le blogging apporte énormément et je me rends compte que sans ça ne serait pas pareil! Puis ça crée des liens et m'apprend beaucoup sur le monde des réseaux sociaux etc... Sans qu'on le sache c'est formateur!

Bisous

chloé 27/07/2017 19:36

oui c'est tout à fait ça : )

law firm marketing 26/07/2017 18:29

You have done a great job. I will definitely dig it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site.