Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog d'une parisienne

Be a colorista

Hello,

Je vous retrouve pour un article qui a été long à écrire, car je voulais vous proposer un avis complet.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais parler de la gamme colorista de l'Oréal.

J'ai déjà eu l'occasion de tester des hair chalks d'une autre marque et j'étais assez contente du produit donc j'ai voulu retenter l'expérience.

Quand j'ai entendu parler de la nouvelle gamme de l'Oréal j ai fait quelques petites recherches sur des blogs et YouTube, étant un tout nouveau produit, il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'avis, voir pas du tout d'avis.

Finalement, j'ai décidé de me faire mon propre avis et dès le retour des vacances de Noël, j'ai foncé au super marché pour m'en acheter un.J'ai choisi la teinte burgundy hair car, il se rapprochait de ce que j'avais déjà pu faire auparavant, de plus comme j ai les cheveux entre le châtain et châtain clair avec des reflets dorés, je me suis donc dite que ça se verrait bien.

 

Le lendemain, je l'ai appliqué pour avoir un effet tie and die, j'ai attendu 20 minutes puis j'ai rincé, j'ai laissé sécher, finalement c'était joli, mais pas vraiment comme je voulais, il y avait des mèches sans couleur. Un peu plus tard ma mère a décidé de venir à ma rescousse et comme il restait du produit dans le flacon a commencé à m'en appliquer de nouveau sur ce que j'avais déjà fait mais surtout sur les zones sans produits.

J'ai attendu 25 min puis j'ai rincé, j'ai attendu encore une fois que ça sèche, j'ai finis par aller voir dans la salle de bains et là le tie and die n'était plus visible à plusieurs endroits, la couleur est partie. J'ai donc décidé d'appeller le service client l'Oréal, j ai eu un rendez-vous le lendemain avec une experte coloration l Oréal.

Le lendemain l'experte a appelé, je lui ai expliqué le problème, la couleur était partie, j'ai expliqué que c'était pour un problème d intensité que je l'avais refaite et par la suite que la majorité des mèches n'étaient plus colorées.

Elle m'a donc expliqué que pour avoir plus intensité, je devais faire un tie and die blond au préalable si, je voulais que le tie and die Bordeaux se voit plus, mais le tie and die blond contrairement au bordeaux, il est permanent et c'est justement l'éphémère que propose la gamme qui m'a conquise et j attend toujours ma réponse " pourquoi le Bordeaux est partie ? " parce que cela n'était pas indiqué sur le flacon ou sur la notice.

Mais alors, es-tu déçue, compte-tu retenter ? Oui, je compte retenter, car dans le flacon il me reste du produit et maintenant que je connais le résultat maximal auquel je peux m'attendre et les petits faux du produit, je vais recommencer.

 

Environs 1 mois après

Je continue ma petite histoire j'ai refait durant la deuxième semaine des vacances de février un test sur ce produit et j'étais encore moyennement convaincue parce que j adore le rendu final, c 'est très joli, mais dès le premier shampoing le bordeaux avait beaucoup trop dégorgé à mon goût et il n y avait plus que des reflets roses-bordeaux.

Ayant les cheveux clairs, cela ne m'avait pas dérangé mais, sur une personne brune je ne suis pas sûr que cela se verait encore après le deuxième shampoing et j avais remarqué quelque chose que je n avais pas vu la première fois mais pour un produit qui est sensé être un soins ça asséché un peu les cheveux tout de même.

Les reflets roses sont tout de même restés prêts de cinq semaines sur mes cheveux et encore maintenant à certaines lumières les reflets sont légèrement visibles.

 

Niveau prix,je suis mitigée, car personnellement quand je l'ai refait la troisième fois, ma mère à mis beaucoup de produit sur les longueurs et il en reste encore pour une quatrième utilisation. Mais dans les vidéos que j ai pu regarder, les personnes vides le flacon en 1 fois et je ne pense pas que cela est un lien avec la longueur des cheveux, car j ai des cheveux longs, d après moi 8 € c'est un prix honnête pour 3-4 utilisations mais surement pas pour 1 utilisation qui ne dure que 2 semaines.

Malgré plusieurs éléments négatifs, le produit est plutôt pas mal, mais la couleur de cheveux est très (très) importante et je trouve cela dommage que certaines couleurs soient super jolies mais qu'elles soient plutôt réservées aux personnes ayant les cheveux très clairs, pour les cheveux foncés il faudrait au préalable se les décolorer.

 

Dans le kit il y a :

- le flacon de produit

- 2 paires de gants

- une notice

Be a colorista
Be a colorista

J’espère que cet article vous a plu 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jade 04/05/2017 13:00

Salut. Une amie m’a parlé des produits de la marque Colorista qu’elle a beaucoup aimés. Bon, avec ton article comme bonus, je pense qu’il est temps pour que je me lance ;)

chloé 24/05/2017 18:09

Oui : ) j'espère que le résultat te plaira : )

Angelilie 15/04/2017 23:00

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

chloé 19/04/2017 23:12

Merci : )

Le blog d'une blablagirl 15/04/2017 10:12

Ce produit a l'air un peu bizarre, en plus si après quelques lavages il part, c'est pas top !
Bisous ^^

chloé 19/04/2017 23:12

bizarre ? j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est assez vrai. Oui même si il doit partir car il est temporaire, au bout d'un shampooing c'est dommage.