Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog d'une parisienne

J'embarque Carnet de route dans le train

Hello,
 

Quand j'écris ce post, je suis dans le train et il n y a pas de lieu plus propice pour lire le livre que je viens de terminer, Carnet de route de Marie Lopez plus connu sous le pseudo d'EnjoyPhoenix.
Je dois vous l'avouez et c'est très étrange mais j'ai eu peur de ne pas être totalement impartiale, la raison je la connais, c'est Marie je l'affectionne en tant que personne même sans la connaître.
J'ai eu ce livre pour noël, je me doutais du fait que j'aurais ce livre à Noël car mes parents connaissent l'affection que je lui porte.


J ai commencé le livre avec de l'appréhension, peur de ne pas l'aimer, qu’il me déçoive et puis finalement qu'importe même si il ne me plait pas ça ne va pas détruire le monde.
Alors après les vacances me voilà le prenant de temps en temps pour le bouquiner, puis l'emmener de plus en plus et le voilà fini mais je veux encore le lire.

Synopsis :

étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université… Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. Tandis que trois générations se mêlent et s'apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.
Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s'invitent dans l'habitacle de la voiture à doubles commandes. Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu'ils s'étaient fixés. Et le danger de ressortir de l'expérience juste un peu plus perdu qu'avant est bien réel… Mais voici que surgit l'extraordinaire et que s'offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation.

Et donc ce livre qu'en penses-tu ?


Il donne envie d être lu, certes ce n ai pas du Victor Hugo mais elle ne prétend pas l'être. Elle a écrit un livre qui lui correspond et c'est ce qu’on attend d'elle.                                        

Un livre sans filtre qui se rattache à elle on ne peux pas le nier.

Je l’ai apprécié car j’ai reconnu Marie dans ce livre.

J ai assez vite anticipé la fin et cela m'a encore plus donné envie de le finir.

J'espère que Marie n'en n'est pas à son 1er et dernier roman car sa plume s'améliore au fur et à mesure ce qui est plutôt appréciable.


De plus, l'histoire est intrigante et finalement j étais partie avec une optique, Charlie, mon personnage préféré, mais finalement ils sont tous attachants à leur manière et c'est ça qui fait la beauté de ce livre.

J'embarque Carnet de route dans le train

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroline 15/02/2017 22:49

Le résumé ne me donne pas du tout envie.. Ce qui m'énerve un peu avec Marie Lopez, c'est que la plupart des personnes la lisent juste parce qu'elle est populaire sur Youtube, pas pour son talent ( ou non talent) pour l'écriture.. alors que d'autres petits auteurs bien plus doués n'ont pas leur place dans les maisons d'édition juste par manque de popularité.. fin bref, c'est le commerce je suppose ;)
Si elle sort un autre roman, je m'y tenterai peut-être pour pouvoir juger mais celui-là ne m'attire pas, bonne soirée :p

chloé 18/02/2017 19:55

Je suis assez d'accord avec toi et aussi bizarre que cela puisse paraître Marie Lopez l'est aussi car j'ai lu une interview la dernière fois dans laquelle elle expliquait que la plupart des filles (ou garçons) qui allait l'acheter, ne le lirait probablement pas.
C'est juste pour avoir le livre.
Je trouve cela dommage, tout comme toi, qu'il n'y est pas autant de promotion pour d'autres jeunes auteurs.

Just Me 13/02/2017 00:05

Ça a l'air super ce livre

chloé 18/02/2017 19:56

Comme je l'ai dit j'ai bien aimé mais après j'ai vu d'autres avis plutôt négatifs, n'hésite pas à te faire ton propre avis ; )

prettYoung 12/02/2017 15:57

ça donne envie de le lire !:)

chloé 18/02/2017 19:55

Si ça t'intrigue n'hésite pas à l'acheter : )