Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog d'une parisienne

Et notre planète ?

Hello,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article en collaboration, car c'est un projet qui a été proposé par le blog d'une blablagirl.

Je la remercie de m'avoir contacté, ça m'a fait extrêmement plaisir.

Le but de cette collaboration est de sensibiliser à la cause environnementale et la planète, plusieurs blogueuses vont faire des articles sur ce thème.

Ces articles peuvent être sur n'importe quelle cause environnementale (animaux en voie de disparition, pollution, pesticides...)

....

J'ai choisi de parler de notre très chère planète, la terre.

Je ne suis pas là pour faire un sermon, je suis loin d'avoir la patte blanche, mais j'aimerais pouvoir en faire plus pour la planète et essayer à mon petit niveau de peut-être sensibiliser quelques personnes à la cause environnementale avec mes explications pas forcément très claires et je m'en excuse.

"On fait des efforts pour sauver la planète, mais vraiment !"

Non, on ne fait pas d'efforts enfin si, mais les premiers à dire qu'il faut sauver la planète sont les premiers à la polluer, bien sûr pas dans 100% des cas, mais en général, c'est toujours une histoire d'argent où sinon il y a les personnes qui s'en foutent et ne se gênent pas pour le dire, il faut que je parle de Donald Trump, ou vous avez une idée de ce que je veux dire, bien que ce type de personne soit un cas extrême, enfin, j'espère pour cette pauvre planète qui souffre que c'est une minorité...

"Le tri-sélectif, la limitation des ondes, la voie vers l'électrique..."

Oui, mais c'est de l'égoïsme, on ne pense pas à la terre, on pense qu'elle ne souffre pas que la pollution et tout ce qu'on engendre ne la rende pas plus faible, on fait des "efforts" pour la maintenir à un niveau qui permet de réduire (ou pas) le mal déjà fait simplement pour qu'elle tienne le temps de trouver quoi ? Une solution miracle, j'y crois moyen.

Je n'ai pas voulu vous donner de conseils, car n'étant pas experte dans le domaine de la protection de la planète, je ne souhaitais pas donner des informations fausses ou erronées, mais le plu important c'est de s'informer, et de voir les petits gestes quotidiens qui permettront d'aller vers un réel respect de la planète.

La terre n'a pas besoin de nous, nous nous avons besoin d'elle.

Je vous invite à cliquer sur le lien en fin d'article et à regardé la vidéo jusqu'à la fin.

Même si j'ai décidé de parler de la planète dans son ensemble, la pollution, les ondes... impactent aussi les animaux tout comme la chasse et le braconnage.

N'hésitez pas à aller voir les articles des autres blogueuses.

J'espère que cet article vous a plu 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chocoline 08/08/2017 20:11

Ton article est super ! J'aime beaucoup comment tu as abordé le sujet. Je trouve que blabla girl a eu une super idée et j'ai également adoré faire parte du projet !
Bisous ma belle ^^

chloé 18/08/2017 16:31

oui ça a été une superbe idée qu'elle a eu d'aborder l'environnement dans des articles et qu'elle nous propose 'y participer : )

Le blog d'une blablagirl 01/08/2017 12:56

J'aime beaucoup ton article, on sent que ce que tu dis est sincère ! ^^
Et merci d'avoir accepté cette collaboration ! ❤
Bisous

chloé 01/08/2017 16:39

Merci : ) et encore merci de m'avoir proposé cette collaboration : )

Louise 01/08/2017 12:40

Super article, cette cause me tient aussi à cœur, d'ailleurs j'ai participé à la collaboration.

chloé 01/08/2017 16:38

C'est super je vais aller ton article : )